PARTAGER

Open-linking est intervenu lors d’un petit déjeuner organisé par l’agence de communication NiceToMeetYou le 17 octobre 2012. Nous avons abordé les tendances 2013 en marketing digital.

En cette période de fin d’année il est toujours intéressant d’avoir une vision sur ce que nous réserve l’année suivante. 2013 sera-t-il marqué par un bouleversement radical de nos habitudes WEB ? Non vous ne trouverez pas de réponse à travers ces slides mais vous trouverez des idées et des pistes de réflexions sur la manière de concevoir votre stratégie Digitale.

NTMY a été le premier à s’essayer à cet exercice, des plus délicats, par les interventions d’ Olivier Coulon, Jessica Dourcy et Ange Pozzo di Borgo. Ensuite nous avons eu l’intervention juridique de la société Lex-Consulting sur le respect des règles essentielles en adoptant la culture numérique. Après une première pause nous avons continué avec l’agence DBA-interactive  par l’intermédiaire de son porte parole Pierre-Yves Assing sur l’utilisation des Ad Exchange.  Puis ce fut notre tour d’aborder l’avenir du Netlinking, l’introduction de l’humain au coeur de l’algorithme de Google et le suivi des réseaux sociaux dans Google Analytics.

Au final ces interventions, d’une très grande richesse, nous ont permis de repartir avec plein d’idées, et l’envie d’être déjà en 2013 … Si vous souhaitez assister au prochain petit déjeuner n’hésitez pas à nous contacter ici ou à vous inscrire directement à notre Newsletter pour être au courant des nouveautés.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 10.0/10 (1 vote)

6 COMMENTAIRES

  1. J’espère qu’en 2013, beaucoup de gros sites feront l’effort de passer au responsive design, car à ce niveau ça pêche énormément…En tout cas cette nouvelle année s’annonce passionnante, et comme vous le dites très bien, on a envie d’y être déjà (bon on va quand même profiter de décembre ^^)

  2. Merci pour ces slides, ça nous donne une bonne idée de ce qui va se passer dans les mois à venir ! Je suis convaincu que les sites web qui s’en sortiront seront ceux qui pourront s’adapter sur du multi canal! (TV, smartphone,tablette,ordinateur..)

    A+ jean

  3. Slides très intéressant. Pour ma part, en 2013, je suis persuadé qu’on parlera de plus en plus de la « TVA personnelle » : cet impôt 2.0 qui commence à intéresser de nombreux économistes, qui pourrait être la TVA du 21e siècle.

    L’idée générale étant : plus vous stockez et conservez des données personnelles, plus vous payez. Mais si vous jouez le jeu des API, Open-Data, etc, alors vous serez exonérées.

    Une telle fiscalité, à l’échelle Européenne, permettrait de minimiser (enfin?) la disparité des taux d’impositions entre le Luxembourg, l’Irlande, d’une part, l’Allemagne, la France, l’Angleterre de l’autre (par exemple).

LAISSER UN COMMENTAIRE