PARTAGER
google, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Nouvel article et nouvelle salve de tips, astuces et quick win SEO pour faire plaisir à Google et progresser en référencement naturel, nous allons vous fournir aujourd’hui 4 techniques inédites et simples à mettre en place pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.

2018 est une nouvelle fois, marquée par l’importance des basiques SEO : Indexabilité, Contenu, Maillage interne et Netlinking.

Ces 4 piliers représentent le cœur de l’algorithme de Google. Toutefois, certaines petites astuces insoupçonnées peuvent être mises en place pour faire plaisir à notre cher Google.

 

Technique A : L’attribut Alt pour les vidéos !

Depuis plusieurs années, l’attribut Alt permet  d’aider Google et les moteurs de recherche dans leur compréhension du contenu des images. Certains tests célèbres ont permis de mettre en évidence la force  de l’attribut Alt sur le référencement naturel des images.

Aujourd’hui plus encore qu’hier, le SEO est devenu, avec l’essor grandissant de la recherche universelle, un mix de formats de résultats et notamment des snippets textuels, des résultats Google Maps, des images donc mais aussi des vidéos.

Jusque là, les recommandations SEO pour améliorer la visibilité de vos vidéos se limitaient à quelques actions sur le nom du fichier vidéo et le contexte sémantique autour de la vidéo…Au contraire des images, il n’existait pas de balise HTML pour aider Google dans la compréhension du contenu d’une vidéo. Cette époque est désormais révolue puisque Google annonce la prise en compte prochaine de l’attribut Alt pour les vidéos !

 

 

Technique B : Les emojis d’amour pour gagner sur votre CTR !

Nous l’avions déjà annoncé mais les comportements d’internautes sont en train de devenir un véritable critère de performance SEO. Le taux de clics SEO, appelé comme sur Adwords le CTR pour Click Trough Rate, est désormais un KPI à surveiller pour améliorer le positionnement de vos snippets SEO.

technique SEO de ouf

La meta description est donc plus que jamais importante à travailler avec soin.

Google ayant réalisé une mise à jour du format en décembre 2018, il est désormais possible d’exploiter 320 caractères pour inciter les internautes à cliquer sur vos annonces.

L’Amour étant un gage de réussite en référencement organique, certains sites ont parfaitement exploité cette philosophie et ont fournies des emojis « cœurs » dans leur meta description.

 

Verdict : un gain de CTR de 100% !!!

Le calcul est vite fait…La présence d’un « cœur » dans votre snippet SEO vous permet de doubler votre taux de clics !!!

 

Technique C :  Communiquez votre amour à Google

Comme nous l’avions déjà annoncé avec notre article spécial Saint-Valentin, donnez de l’amour à Google et il vous le rendra bien. Partagez son amour, cela passe par la rédaction de beaux articles bien rédigés et bien utiles pour l’internaute, mais cela passe aussi par quelques petites astuces.

 

Mon enfant nue sur les galets,
Le vent dans tes cheveux défaits,
Comme un printemps sur mon trajet,
Un diamant tombé d’un coffret.

Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où, mes doigts pris sur tes poignets,
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai.

 

Vous les avez peut-être reconnu…Il s’agit des paroles d’une chanson de Francis Cabrel…Google en ait fan !

google, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Source: Téléstar

Différentes méthodes peuvent être utilisées pour faire partager cette belle chanson d’amour à Google au travers du référencement naturel :

  • Le robots.txt
  • Le fichier de désaveu de liens
  • Le fichier sitemap.xml
  • Le contenu blanc sur blanc
  • Le cloaking

Chez Open Linking, nous apprécions les 2 premières techniques citées. Pour recevoir de l’amour, il faut savoir en donner !

 

Technique D : La réponse D

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris la portée symbolique de cet article, les techniques annoncées sont bien évidemment totalement fictives et ont été conçues de toute pièce pour cet article du 1er avril.

Bon poisson d’avril à tout le monde 🙂

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 8.2/10 (5 votes)
PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE