PARTAGER

Matched Content (ou Contenu correspondant) est la nouvelle fonctionnalité gratuite lancée par Google AdSense, destinée aux grands comptes à fort trafic du programme. Elle valorise les articles de votre site en proposant une sélection de contenus similaires auprès de vos lecteurs. 

 Comment fonctionne Matched Content ? 

En déposant un bloc Matched Content sous l’un de vos articles, l’outil analyse le contenu de celui-ci et génère des recommandations pertinentes et personnalisées vers d’autres pages de votre site. Visuellement,  les recommandations ressemblent aux publicités de Taboola, Outbrain  et Ligatus et sont sur une structure composée d’un visuel + url + titre.

Cette fonctionnalité a pour objectif :

  • Aider vos visiteurs à découvrir le contenu de votre site ;
  • Accroître le nombre de pages vues et le temps passé sur votre site ;
  • Augmenter le nombre d’impressions de vos annonces et par conséquent vos revenus publicitaires via vos autres annonces AdSense.

Votre site est-il éligible au AdSense Matched Content ? 

Le système Matched Content n’est pas accessible à l’ensemble des éditeurs. Seuls les gros sites avec un fort trafic peuvent y accéder (un nombre de pages uniques et volume de trafic conséquent).

Vérifiez si votre site est éligible :

  • Connexion au compte Adsense > Roue dentée > Paramètres >  Compte > Gestion de site.
  • Dans l’onglet « Vous appartenant » et dans la colonne « Contenu correspondant » découvrez si votre site a été approuvé. Si c’est le cas, vous pouvez désormais placer des blocs Matched Content sur les pages de votre site.

Un module gratuit qui ne rapporte rien

La nouvelle fonctionnalité de Google est actuellement gratuite et la promotion interne de vos pages, renforçant ainsi votre maillage interne. On peut se poser la question de savoir dans combien de temps Google imposera ses publicités ? Ou quel modèle économique de cache vraiment derrière cet outil.

Sachez que Google ne fait jamais rien sans contrepartie ! Il y a fort à parier que Matched Content fonctionnera comme le moteur de recherche personnalisé (CSE) : une version standard gratuite avec une commission pour les éditeurs sur les clics effectués sur les annonces diffusées ; et une version payante pour désactiver ces annonces Google.

Source : Google 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 10.0/10 (2 votes)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE