PARTAGER

En Juin dernier, Google a annoncé le « rebranding » de son offre de produits publicitaires qui prendra effet le 24 Juillet 2018, avec l’introduction dans ses solutions du « machine learning », une technologie d’intelligence artificielle basée sur l’apprentissage statistique. L’ambition affichée de Google est de simplifier la compréhension sur son catalogue de solutions publicitaires, qui s’était transformé en une nébuleuse de produits, et de faciliter l’usage de ses outils publicitaires aux petits annonceurs. Cette annonce a eu le don de faire monter l’attention sur le Google Marketing Live, le rendez-vous annuel du géant américain qui s’est tenu du 11 au 9 Juillet, à San Jose, en Californie.

Google Adwords est le premier outil publicitaire de la firme de Mountain View. Lancé en l’an 2000, il a connu une progression fulgurante en passant de 350 annonceurs au lancement du service à 1 million en 2015. En 2017, il faisait peau neuve en proposant une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Il va se voir désormais attribuer le nom concis mais néanmoins significatif de Google Ads.

gads-animation

Des campagnes adaptées aux petits annonceurs

Avec l’introduction du machine learning, Google Ads se voudra davantage pensée pour les PME en leur proposant notamment la fonctionnalité Smart Campaign pour automatiser la création et l’optimisation de campagnes de manière plus intuitive sur l’ensemble des canaux : Search, Youtube, Maps, Display, … (Déjà introduite au Etats-Unis, elle sera déployée dans le monde entier avant la fin de l’année). Google Ads sera également davantage tourné vers les Retailers avec les fonctionnalités Local campaigns pour maximiser le drive-to-store avec des publicités automatisées et Smart shopping campaigns pour automatiser les enchères et l’emplacement des annonces produits.

Des annonces responsives sur le réseau de recherche

La marque Google Ads s’adapte à l’ère du mobile et va permettre aux annonceurs d’adapter leurs publicités en fonction des requêtes des internautes depuis des écrans aux formats multiples avec des annonces responsives sur le réseau de recherche (Responsive Search Ads). Google annonce une augmentation du taux de clics de 15% en moyenne pour ceux qui l’ont déjà testé en bêta.

Fusion des plateformes pour les annonceurs

Suite à son rachat en 2007, la suite de produits et d’outils DoubleClick a rejoint le catalogue d’offres marketing proposées par Google pour proposer une régie publicitaire axée sur le ciblage comportemental. La marque DoubleClick va disparaitre et fusionner avec Google Analytics 360 pour devenir Google Marketing Platform. Les professionnels du marketing pourront, en un seul endroit, planifier, acheter, mesurer et optimiser les médias numériques et l’expérience client. Dans cette même suite de produits, DoubleClick Search qui permet aujourd’hui de gérer des campagnes sur différents moteurs de recherche va devenir Search Ads 360, et les fonctionnalités DoubleClick Bid Manager (plateforme programatique pour l’achat d’espaces publicitaires), Campaign Manager, Studio et Audience Studio (Création et gestion de campagne Display) seront tous regroupés sous le nom de Display & Video 360. Créatifs, agences et médias pourront ainsi collaborer et exécuter des campagnes publicitaires depuis une plateforme unique.

gmp-animation-logo

Une simplification des outils pour les éditeurs

Google travaille depuis trois ans à réunir DoubleClick for Publishers (outil de gestion des espaces publicitaires en ligne qui en mesure les performances) et DoubleClick Ad Exchange (outil de mise en relation des réseaux publicitaires) en une plateforme programmatique et unifiée. Ce sera bientôt chose faite avec Google Ad Manager qui doit permettre aux partenaires de mieux monétiser leurs contenus là où se trouvent les utilisateurs. En effet, avec Google Ad Manager, ils pourront diffuser, mesurer et optimiser les publicités sur de nombreuses plateformes : télévisions connectés, pages mobiles accélérées (AMP), jeux mobiles, Youtube, Apple News, …

dfp-logo-animation

Open Linking vous accompagne dans ce changement d’ecosystème

open linking

Open Linking vous accompagne dans la compréhension du nouvel écosystème annoncé de Google et nous nous donnons un rôle de conseil pour vous préconiser les actions nécessaires pour tirer le mieux parti des prochaines fonctionnalités de Google. Besoin d’un accompagnement dans la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes Google Ads ? Besoin d’un soutien technique pour gérer et paramétrer Google Analytics ? Nos collaborateurs sont à votre écoute pour réaliser une étude complète de votre existant afin d’élaborer une stratégie efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de conquête. Contactez-nous !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 10.0/10 (2 votes)
PARTAGER
Chargé de communication chez Open Linking

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE