PARTAGER

C’est bientôt les fêtes de fin d’année, il est encore temps de préparer vos vœux et de mettre en place une stratégie adéquate. Les vœux virtuels sont en vogue et vous permettent de communiquer efficacement. Pour cela, soyez attentif aux conseils ci-dessous pour aborder au mieux vos clients et prospects et découvrez quelques best practices :

Email Commercial

Commencez par analyser l’email envoyé l’année dernière. Il apportera des informations sur la manière de choisir le type d’emailing que vous enverrez cette année. L’incontournable, reste la newsletter où le template existant est réutilisé. Souhaitez vos vœux et communiquez également sur les nouveaux produits ou services qui seront proposés en 2014 (comme le montre l’email de « Vente du Diable »). 

email fin d'année : vente du diable

 

Email décalé

Démarquez-vous ! Vous pouvez jouer la carte de l’originalité en utilisant une pointe d’humour ou en envoyant vos vœux plus tôt que vos concurrents. Choisissez un créneau spécifique à votre activité et vos besoins. Prenons l’exemple de « Sergent Major » qui a envoyé ses vœux le 27 décembre : belle initiative ou erreur de leur part ?

e-mail de fin d'année : sergent major

 

E-card

Vous souhaitez différencier vos vœux des messages commerciaux de l’année ?  Envoyez une e-card ! La carte, généralement envoyée avec un lien hypertexte, permet de transmettre de manière originale et ludique ses vœux.

Découvrez les vœux 2013 « Les 3 Brasseurs » 

E-mail de fin d'année : Les 3 Brasseurs

 

Les règles

    • Segmentez votre base de données en fonction des préférences et du comportement de chacun.

 

    • Faites place à la créativité : soyez original dans le choix du support, des couleurs, des images, de la musique, de l’animation, etc.

 

    • Personnalisez votre texte en fonction des besoins de votre cible : renouer des liens, instaurer des demandes de rencontre.

 

    • Le message doit être pertinent, transmettre des émotions sincères : communiquer sur les valeurs de votre entreprise, les nouveaux services proposés.
      • Vous souhaitez être réactif et envoyer vos vœux le 1er janvier ? Programmez  à l’avance l’envoi et choisissez le meilleur moment de la journée pour solliciter un maximum de personnes.

 

    • Un bon taux d’ouverture réside dans le choix de l’objet, du message et la méthode de routage utilisée.

 

Les avantages potentiels

    • Les emails sont un complément aux cartes de vœux traditionnelles. Privilégiez-les en fonction de votre cible.

 

    • Différenciez-vous de la concurrence ! Grâce à leur impact ludique, les e-cards marqueront les esprits.

 

    • Boostez la communication externe et valorisez l’image de votre entreprise.

 

    • Pensez-y, les fêtes de fin d’année sont également une période clé pour prendre contact avec toutes vos relations professionnelles : remercier votre équipe, célébrer un nouveau contrat ou souhaiter la réussite en 2014 à vos partenaires, actionnaires etc.

 

Et vous, comment allez-vous souhaiter vos vœux ?

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 7.6/10 (5 votes)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE