PARTAGER
Expanded Ads Adwords

Expanded Ads Adwords

L’année 2016 est une véritable épidémie de révolutions dans le petit monde d’Adwords. Après le passage à 4 annonces Premium en février dernier, qui a totalement rebattu les cartes des SERP, le passage au label vert qui a déjà généré une grosse augmentation du CTR, les prochaines semaines seront marquées par la généralisation des Expanded Text Ads.

Vous en avez peut-être entendu parler dans la blogosphère ? Adwords va prochainement revoir le format d’affichage de ses annonces qui avait fait sa popularité à son lancement en 2000. Les chargés de comptes Adwords vont devoir changer leurs habitudes pour s’adapter aux nouvelles contraintes de caractères.

Rappel sur ce que sont les Expanded Text Ads

Depuis le lancement d’Adwords, les annonces textuelles ont toujours eu une limite de caractères fixées à 25-35-35-35-1024. A force de se heurter à des lignes de description à 36 caractères, les chargés de comptes Adwords se sont habitués à ces limites de caractères.

 

Néanmoins, depuis quelques semaines (mai 2016), on voit apparaitre de plus en plus un nouveau format intitulé Expanded Text Ads (ETA) avec des limites de caractères beaucoup plus souples.

ETA Adwords

Ce nouveau format offre ainsi jusqu’à 50% de caractères supplémentaire.

 

Impact sur les performances Adwords

Chez Open-Linking, nous avons eu accès à cette bêta qui nous a permis d’appréhender en avance, ce nouveau format et ainsi mettre en place nos propres tests pour identifier l’impact réel de ce nouvel affichage.

Alors que Google avance un nouveau gain estimé de 20% sur les taux de clics par rapport à l’ancien format, les tests menés sur les campagnes de nos clients ont plus ou moins confirmé la tendance avec un gain réel moyen de +17% du CTR.

Expanded text ads

 

A quand la démocratisation de ces nouvelles annonces Adwords ?

 

Depuis la sortie officielle de la bêta en mai, Google accorde de plus en plus d’autorisations et annonce un lancement officiel et généralisé à tous les comptes courant juillet.

Surveillez donc votre interface Adwords pour savoir si vous avez dès maintenant, la possibilité de tester ce nouveau format.

ETA Interface Adwords

Comme pour chaque grande révolution Adwords, tous les annonceurs disposeront d’un délai d’un an pour basculer toutes leurs annonces au nouveau format. En effet, dès la mi-2017, toutes les anciennes annonces ne seront plus affichées dans les pages de résultats de recherche de Google.

Si vous souhaitez avoir un complément d’informations sur Expanded Text Ads et/ou vous faire accompagner dans la gestion de vos campagnes Adwords, n’hésitez pas à faire appel à Open Linking.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 10.0/10 (5 votes)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE