PARTAGER

Les visites en provenance des terminaux mobiles sont de plus en plus nombreuses sur les sites internet.

Voici une infographie réalisée par Open Linking qui reprend les statistiques importantes du trafic mobile pour le mois d’Octobre 2013.

 

Infographie sur le trafic mobile

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 10.0/10 (3 votes)
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Dommage que dans le graphique de répartition des visites le Laptop ne soit pas représenté. Je suppose que les données sont fusionnées dans Desktop, mais il s’agit de la première mutation marquante entre le PC de bureau et les mobiles/tablettes.

    D’autant qu’avec les années les laptop vont décroître au profit des tablettes et de même pour le desktop qu’on pourra identifier alors comme de moins en moins particulier mais plutôt professionnel. La différence au niveau du desktop se ventilant alors entre le laptop et la tablette.

    Bref ça promet en terme d’analyse !!

    • C’est vrai que j’ai fait un abus de langage en mettant Desktop… j’aurais du mettre « Ordinateur », mais ça faisait moins classe 😉
      C’est difficile de séparer le trafic ordi fixe / ordi portable, l’info n’existe pas dans les Webanalytics.

  2. C’est vrai que c’est moins classe 😀
    C’est aussi vrai que le webanalytics ne dévoile pas l’info.

    La seule stats est celle du parc en place et du marché.

    Mais si on réfléchi à l’utilisation qui en est faite, les pros qui se baladent avec leur laptop sous le bras sont clairement en voie de disparition hormis peut-être chez les SSII.

    Je verrai bien dans 5 ou 6 ans une répartition du genre (attention je m’engage)

    Desktop : Pro et gamers
    Laptop : Génération Y
    Tablettes : Digital natives

  3. le fait que la 3g est quasi présente dans tout les abonnement téléphonique, les gens se connectent de plus en plus régulièrement avec leur mobiles, la nouvelle tendance des tablettes qui permet une lecture plus agréables que sur les smartphones, ne fait que confirmer tes statistiques

LAISSER UN COMMENTAIRE