PARTAGER

Avec la nouvelle année arrive également les nouvelles résolutions de Google. Le réseau Social Google Plus continue sa mutation, et cherche à diminuer les abus.
La firme de Mountain View travaille activement son réseau social, et le met en avant à travers sa nébuleuse de services. Par exemple, Google Plus s’affiche de plus en plus sur les pages de résultats du moteur de recherche.

Éviter le spam sur Google plus

Les liens en Do Follow ont la particularité de diffuser la popularité d’une page, permettant d’améliorer le positionnement de la page cible, contrairement aux liens contenant l’attribut rel= « nofollow ».
Avant le 5 janvier 2013, les liens présents dans les posts étaient en Do Follow. Il était tentant de multiplier les liens dans une seule publication.

Mais les commentaires pouvaient également être utilisés par d’autres internautes pour y placer leurs liens. La décision de Google de supprimer cette tentation est à considérer comme une mesure anti-spam.

Google Plus : ce qui reste en Do Follow

Désormais, seul le lien initialement partagé conserve la caractéristiques « Do Follow ».

Google plus liens

Lors de la rédaction de votre post, placez uniquement un lien dans le champ adapté. Comme l’affiche la capture d’écran ci dessous , les liens dans les posts et dans les commentaires sont désormais en No Follow (liens affichés en rouge).
Un seul élément reste en Do Follow : le lien partagé (En bleu).

Google en no follow

Google devient plus rigoureux avec son réseau social. Mais notez que cette nouvelle règle s’applique uniquement aux nouveaux éléments partagés, les anciens resteront en Do Follow, comme sur cette ancienne publication.

Google Plus Do Follow

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 8.0/10 (1 vote)
PARTAGER
Directeur de Clientèle chez Open-Linking

6 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette précision. J’ai lu partout l’annonce « les commentaires passent en no follow sur G+ » mais votre article permet de faire la distinction entre les liens dans les posts et les commentaires des autres, qui eux sont toujours en do follow !!

    Merci pour l’info !

LAISSER UN COMMENTAIRE