PARTAGER

Est-ce utile de créer une page d’attente pour un nouveau nom de domaine ? C’est une question que nous posent souvent des prospects et clients. Voici notre réponse 😉

Il ne faut surtout pas attendre de lancer son site pour le communiquer à Google. En effet Google prend toujours un peu de temps pour indexer la totalité des pages d’un site.

En quelques mots voici comment  les moteurs de recherche se comportent pour un nouveau nom de domaine.

Avant de parcourir l’ensemble des pages d’un site, les moteurs de recherche vont analyser uniquement la home page sur une durée relativement importante. Leur but est de tester la fiabilité d’un site avant de le proposer dans leurs résultats. Cette durée est différente pour chaque site car elle répond aux critères suivants :

  • Le nombre de liens pointant vers le site
  • Son trafic
  • Le poids de la page

Afin d’éviter cette période de flottement au lancement du site il est préférable d’envoyer des signaux aux moteurs de recherche afin qu’ils puissent dés maintenant parcourir cette 1 er page. Après plusieurs passages les moteurs de recherche seront capables d’indexer cette page pour ensuite parcourir et indexer au fur et à mesure les autres pages du site. Il est donc nécessaire de faire une 1 er page avec les optimisations suivantes :

  • Un bon title
  • Une bonne meta description
  • Un descriptif de 2 à 3 lignes sur le prochain site
  • La date de lancement
  • Un module de collecte d’adresse email pour prévenir du lancement du site (Optionnel)

Attention Il ne faut surtout pas s’attendre à remonter grâce à cette 1 er page sur des expressions concurrentielles. Le but étant de faire gagner du temps sur l’augmentation plus ou moins longue du nom de domaine sur sa marque et d’indexer plus rapidement l’ensemble des pages du site au moment de sa diffusion.

En conclusion en mettant cette première page vous pouvez gagner un délai de 2 à 3 semaines sur les premiers résultats après la diffusion de la globalité du site. C’est toujours un plus quand on souhaite faire rapidement du trafic pour rentabiliser plus rapidement son site.

Si vous êtes à court d’idées sur des présentations de pages d’attentes vous pouvez en trouver ici. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter sur le lancement de votre nouveau site. Nous proposons également des programmes de formation adaptés et pour tous niveaux.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 8.5/10 (2 votes)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE