PARTAGER

C’est avec beaucoup de cœur et d’émotions que nous sommes intervenus au salon de la VAD sur  la conférence Web 2.0: l’impact des Médias sociaux sur le référencement.

Réponses avec cette présentation, réalisée sur le Salon de la VAD avec Ange Pozzo Di Borgo, Planneur Digital et co-Fondateur de l’agence NiceToMeetYou

VN:F [1.9.22_1171]
Avis: 0.0/10 (0 votes)

15 COMMENTAIRES

  1. On ne peut plus passer au travers des médias sociaux aujourd’hui, et c’est quand on les utilise toute la journée que l’on s’aperçoit l’énorme machine de puissance qu’ils représentent. Par contre j’ai constaté que les liens postés sur Facebook ne sont pas en DoFollow… une explication quelqu’un ? Cela a-t’il un impact sur le référencement ?

  2. Très difficile j’ai l’impression de récupérer des j’aime (facebook) des +1 de google pour les petits sites malgré une fréquentation sympa
    Y-a t-il une étude sur l’impact du positionnement à différents endroits de la page des boutons social media ?

    • @Steve : l’idéal est de les positionner en haut de ta page, sous le titre, afin qu’ils soient bien visibles par tous et ce dès le début de la navigation. Un éventuel rappel en bas en fin de page peut être utile pour rappeler à celui qui vient de lire toute ta page qu’il peut la liker.

  3. Sur Facebook, il y a quelques dofollow comme par exemple en haut à gauche de ta présentation « sur vous » ou quelque chose comme ça.
    Je reste dubitatif sur l’impact des réseaux sociaux sur les ventes en e-commerce … Pour les grandes enseignes, c’est certain que ça communique, mais pour les petits comme moi, pfff …
    Si google + fait comme google buzz 🙁
    En attendant, c’est vrai qu’on ne peut pas y couper 😉

  4. Je trouve vos slides super complètes, j’ai fait récemment un article sur la notion de « Social Authority » (devenez un référenceur messianique), cela vous dérangerait-il que j’y incorpore votre slide avec un lien vers la source évidemment?
    PS : vous devriez ajouter le plugin wordpress « subscribe manager » sur votre blog pour permettre aux lecteurs qui le désirent de suivre la discussion à propos de vos articles 😉

  5. J’ai remarqué sur mes sites un effet important, j’ai certains sites qui sont régulièrement twitté et d’autres jamais : ceux qui sont twittés sont mieux référencé alors que je travaille moins leur linking, ceux qui ne sont jamais twitté sont moins bien référencé alors que je travail leur linking.. En tout cas merci pour ce slide.

LAISSER UN COMMENTAIRE